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L'agenda

21 déc.
20H

VIDÉO CLUB

Justine et Jean-Marc, mariés depuis vingt-cinq ans, découvrent qu’une mystérieuse webcam les filme depuis des mois dans leur cuisine.
Abasourdis, ils reçoivent chaque jour une nouvelle vidéo, les confrontant à leurs petites médiocrités du quotidien, à leurs mensonges et à leurs trahisons. Tout en finesse et en humour, ces images mettent en lumière les actes et paroles inavouables de ce duo charismatique…
Mais un couple peut-il résister à la transparence totale ? Dans cette comédie toute en nuances de Sébastien Thiéry(Momo, Deux hommes tout nus, Cochons d’Inde), Justine (Noémie Lvovsky) et Jean-Marc (Yvan Attal) rivalisent tour à tour de mauvaise foi pour justifier des vérités qui n’auraient probablement jamais dû surgir.

11 jan.
20H

BÉRENGÈRE KRIEF

« On dit toujours que ce sont ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le moins. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffira simplement d’écouter.

Je vous propose qu’on partage une heure de sexe.
Une heure de sexe, parfois c’est court, parfois c’est long. Ce qui est sûr, c’est qu’une heure ensemble, ce sera forcément bon. »

Bérengère Krief


Production :

BK PRODUCTIONS et M&G

21 jan.
20H

IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée est un proverbe d'Alfred de Musset en un acte publié en 1845 dans la Revue des deux mondes. La pièce fut jouée pour la première fois en 1848.

Comme le définit Sylvain Ledda : “ Le proverbe dramatique est une forme ludique dont Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée constitue un modèle du genre. À l’origine, le proverbe se joue entre deux paravents, face à un public directement concerné par l'intrigue et les personnages.
L’intrigue est souvent simple et le nombre de personnages réduits. Au dénouement, un proverbe ou un adage est prononcé, qui éclaire rétrospectivement l’action dramatique.”
Sous l’apparence d’une conversation, la pièce contient un motif fondamental et récurrent dans l’œuvre de Musset.

Le duo. Le couple. L’homme et la femme face à face. L’amour, au centre de la relation entre deux êtres, ou plutôt l’expression de sa vérité au théâtre, de ce que l’on croit à travers l’expression littéraire, est au centre des préoccupations de l’auteur. Quel devrait être l’expression nécessaire et crédible de l’amour ? Qu’est ce qui fait que l’art du jeu de l’acteur et de la mise en scène donne à faire croire à l’expression des sentiments et des paroles dites ?

25 jan.
20H

AGNES JAOUI

Nouveau spectacle : « Attendre que le soleil revienne »

Voilà quelques années, qu’on me demande - la foule en délire et surtout Olivier Gluzman - d’écrire des chansons en français.
Mais je n’arrivais pas à écrire des paroles de chansons. Et en fait, j’avais à peine envie de chanter en français, même les mots des autres. Je me sentais protégée, je crois, par les langues étrangères tandis qu’en français, je me sentais comme à nue, maladroite et ne trouvant pas comment faire chanter les mots. Peu à peu j’ai appris, à raison d’une à deux chansons par concert et par disque. J’ai apprivoisé le français chanté et accepté de me montrer un peu plus intimement en chanson.
Et voilà, après 20 ans de scène en espagnol, portugais, hébreu ou arabe, un premier album en français.

Agnès Jaoui

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